Toutes les entreprises

Renault Group

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international multimarque, présent dans 38 pays. Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en matière d’électrification, Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques : Renault, Dacia, Alpine et Mobilize et propose des solutions de mobilité durables et innovantes à ses clients. Créée en 1999, l’Alliance entre les groupes Renault et Nissan constitue la collaboration stratégique pluriculturelle la plus durable de l’industrie automobile. Mitsubishi intègre cette Alliance en 2016. En janvier 2022, Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont annoncé une feuille de route commune pour 2030 dédiée au véhicule électrique et à la mobilité intelligente et connectée, en partageant les investissements au profit de ses trois membres et de leurs clients. Renault Group réunit 111 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Être : faire battre le cœur de l’innovation pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres. Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, Renault Group est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux. Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe pour 2040 et dans le monde en 2050
"Le Groupe Renault, anciennement signataire de la charte Entreprise et Quartiers, a toujours été très engagé en faveur de l’emploi et du développement économique des quartiers populaires. Renault mène de nombreuses actions en faveur de personnes issues de milieux défavorisés, en tant qu’employeur et constructeur automobile. Depuis 1992, l’entreprise a inséré et formé des milliers de jeunes non qualifiés. C’est dans la continuité de cette politique que Renault a souhaité rejoindre le programme PAQTE.fr sur ces quatre axes, dans les bassins d’emplois où l’entreprise est présente. L’action de sensibilisation pour faire connaître notre industrie et ses métiers nous a semblé primordiale." - Valérie BOURASSIN, GM Talent Management

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger